[Innov-agri] John Deere R4040i Un nouvel automoteur de pulvérisation plus connecté
Alors que John Deere annonce en avoir 400 unités en service en France, l'automoteur 5430i sera prochainement remplacé par le R4040i, exposé à Innov-Agri. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Normes anti-pollution obligent, l'heure est venue pour l'automoteur 5430i de laisser la place au John Deere R4040i. Présenté à Innov-Agri, il est animé par une motorisation John Deere Power Tech répondant aux critères Stage IV (Tier 4 final). Au passage, la puissance progresse de 235 à 240 ch.
La marque américaine insiste sur le côté connecté de son pulvérisateur automoteur. Elle annonce, en outre, l'arrivée de nouvelles solutions de télémétrie JDLink, pour simplifier l'utilisation et l'entretien : assistance à distance du chauffeur (Remote Display Access), transfert automatique des données des chantiers vers le portail "MyJohnDeere" (Wireless Data Transfer) ou encore mises à jour des logiciels à distance (Service Advisor Remote).
Toujours concernant les nouveautés, le constructeur a retravaillé l'accès en cabine et l'ergonomie des commandes (console d'angle supplémentaire). A noter, l'automoteur de pulvérisation R4040i se chausse de pneus Michelin Ultraflex SprayBib (380/90R46).
Pour le reste, John Deere a joué la carte de la continuité en conservant des éléments du 5430i : la cellule de pulvérisation avec le contrôle des sections par Gps, la suspension indépendante sur les quatre roues et les solutions de guidage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :